Aller au contenu principal Aller au sitemap

Cette formation amène à travailler dans les secteurs industriels et autres où la règlementation oblige l’employeur à la mise en place d’un système de management de la santé et de la sécurité au travail. Elle forme aux métiers du domaine du Management et ingénierie Hygiène Sécurité Environnement (par ex. : Ingénieur/ingénieure prévention-sécurité en industrie, Cyndinicien, Responsable du service hygiène-sécurité).

Cette formation s’adresse aux titulaires d’une licence ou d’un master, aux étudiants étrangers, et aux cadres en réorientation professionnelle. Un contrat de professionnalisation est possible.

Les modalités spécifiques

La possibilité de suivre la formation en alternance via un contrat de professionnalisation est offerte aux étudiants en partenariat avec le CFA EPURE MEDITERRANEE / FORMASUP

Les stages

Les stages en M1 : 48h en S1 et 48h en S2
Les stages en M2 : 48h en S3 et 96h en S4

Les mémoires

Le mémoire de M1: le travail en M1 consiste à élaborer l'état de l'art sur une question relevant d'une problématique métier en relation avec les stages en entreprise
Le mémoire de M2: L'élaboration du mémoire se fait sur toute l'année en relation avec une problématique métier.

Les certifications

Les certifications en M1: SST, Acteur PRAP, Formateur SST, formateur PRP en partenariat avec l'INRS
Les certifications en M2: Formateur PRAP en partenariat avec l'INRS, C2I2 ForCom

Vidéo : La réalité virtuelle dans la formation

Découvrez le retour d'expérience de Denis Rabasté, enseignant à l'Inspé, interviewé par Yves Bonis pour la série Fcomme de TeamSphereVR.
Il nous parle des forces de la VR pour la "formation de formateurs", pourquoi l'immersive learning devient indispensable dans l'enseignement en HSE et pourquoi il met directement Speedernet Sphere dans les mains de ses étudiants en Master 2.