Collaboration internationale Ontario

Deux de nos directeurs adjoints, Alice DELSERIEYS PEDREGOSA et Patrice BONNET, ainsi que Mathilde FAVIER, cheffe de projet pôle pilote Ampiric, sont partis en mission à Toronto pour travailler aux échanges entre le France et l'Ontario au Canada.

De nouvelles perspectives de collaborations s'ouvrent pour des échanges universitaires et des échanges avec des établissements scolaires au service de la recherche en éducation, et de la formation des enseignants.

Les diplômés du Master MEEF de l'Inspé peuvent maintenant obtenir directement une qualification leur permettant ensuite de déposer leur candidature sur des postes d’enseignants dans des écoles francophones et anglophones (auprès des conseils scolaires de l'Ontario). Si leur candidature est retenue, ils enseigneront dans les écoles ontariennes avec un accompagnement en début de carrière au même titre que tout enseignant débutant dans une école en Ontario.

La coopération sera dans les deux sens. A son tour, la France accueillera des professeurs ontariens qui enseigneront différentes matières en langue anglaise dans les écoles françaises.

Contact : Anais Trémège, responsable du pôle Recherche et Coopération internationale

Article sur Radio Canada