Toutes les informations à destination des étudiants et des personnels Inspé sont sur l'Intra-Inspé.

26 mars 2020

Cher.e.s étudiant.e.s,

Le vendredi 13 mars je vous annonçais la fermeture de nos sites de l’Inspé.

Depuis, vous avez été contacté.e  par votre responsable de formation qui vous a proposé des adaptations visant à compromettre le moins possible votre formation.

J’espère que chacun.e a pu s’organiser pour continuer à étudier pendant cette période sans précédent.

Croyez bien que toutes les équipes pédagogiques font leur maximum pour trouver les meilleures solutions.

Cette situation exceptionnelle mérite que l’on prenne le temps de se soucier tou.te.s les uns des autres et je sais pouvoir compter sur vous pour vous entraider ou nous faire remonter les situations qui méritent que nous y portions notre attention.

Permettez-moi d’avoir une pensée solidaire avec les stagiaires qui continuent à travailler avec leurs élèves à distance et ce.elles.ux qui se sont porté.e.s volontaires en présentiel avec des enfants de personnels soignants.

Portez-vous bien et prenez soin de vous !

Pascale BRANDT-POMARES, Directrice de l'Inspé d'Aix-Marseille

13 mars 2020

Chères étudiantes, chers étudiants,

Comme suite à l’annonce du Président Macron concernant le COVID-19, dès lundi 16 Mars 2020, tous les cours et activités pédagogiques de l’Université sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, l’accès aux locaux universitaires (y compris les Bibliothèques Universitaires) accueillant les étudiants seront fermés dès lundi.

Nous vous remercions donc de ne pas vous rendre sur votre lieu d’enseignement.

Soyez assuré-e-s que tout sera mis en œuvre pour qu’aucun étudiant ne soit pénalisé pour la validation de son cursus, malgré cette période délicate liée au COVID-19.

Afin de faciliter votre bon accès à l’information en cette période mouvementée liée au COVID-19, nous vous recommandons d’activer votre boite mail http://etu.univ-amu.fr et de vous connecter à AMETICE si ce n’est pas encore fait, et nous vous conseillons de les consulter plusieurs fois par jour.

Le mail institutionnel « etu.univ-amu.fr » et la plateforme AMETICE seront en effet nos modes d’échanges et de coordination prioritaires pour toutes les nouvelles modalités d’organisation des enseignements.
Un plan de continuité pédagogique sera déployé pour vous permettre de surmonter au mieux cette période délicate.

Vous remerciant toutes et tous pour votre compréhension face à cette situation exceptionnelle.