Aller au contenu principal Aller au sitemap
  • Dispositions générales

    Le rôle et les compétences de l’observatoire académique des formations sont définis dans les statuts de l’Inspé.

  • Composition

    La liste des membres de l’observatoire académique des formations est définie dans les statuts de l’Inspé.

  • Fonctionnement

    Placé sous la présidence du.de la recteur.rice, il se réunit au moins deux fois par an en séance ordinaire sur convocation de son.sa président.e.
    Un.e chargé.e de mission placé.e sous la responsabilité de la direction de l’Inspé est chargé.e de collecter et de mettre en forme les informations nécessaires à l’établissement d’un rapport annuel sur la mise en œuvre du projet de l’Inspé. Les données quantitatives et qualitatives collectées éclairent les membres de l’observatoire académique des formations sur l’application de la politique en matière de formation, de recherche et d’innovation, sur le coût de cette politique et les besoins nécessaires à son exécution, ainsi que sur l’engagement de chaque partenaire du projet.
    À partir de ces données, l’observatoire académique des formations élabore un ensemble de recommandations qui est transmis au conseil d’orientation scientifique et pédagogique, au conseil d’institut et à chacun des trois partenaires pour faire évoluer le projet et réguler son fonctionnement.