• Projets CIVIS : Lancement premier appel à projets

AMU coordonne l’université européenne CIVIS, alliance de 8 universités, situées à Athènes, Bruxelles, Bucarest, Madrid, Marseille, Rome, Stockholm et Tübingen.

Ce projet d’ampleur vise à favoriser la collaboration d’enseignants et de chercheurs autour de 5 enjeux globaux (Climat, environnement et énergie // Santé // Ville, territoires et mobilités // Transformations digitales et technologiques // Société, culture et patrimoine) afin d’aboutir au développement de programmes d’études modulaires, menant à un diplôme européen.

CIVIS franchit aujourd’hui une importante étape, avec le lancement du 1er appel à projets pour développer des programmes de mobilité court terme.

Cet appel constitue une opportunité pour les enseignants-chercheurs de participer à la construction d’une université européenne, en concevant avec leurs homologues d’au moins 2 autres universités de l’Alliance des programmes intensifs à destination des étudiants de tout cycle pour la mise en place d’actions.

Projet : CIVIS Students Week/days

Durée : 2 à 5 jours

Projet : CIVIS Schools

Durée : 1 à 3 semaines

Les projets mis en place devront adopter une approche interdisciplinaire, en lien avec les grandes thématiques de CIVIS. L’objectif est d’ouvrir la voie vers des collaborations à long terme.

Dates : La date limite pour le dépôt des projets a été décalée au 30 juin 2020