Aller au contenu principal Aller au sitemap

Interculturalité et recherche participative, concept et outil pour transformer les pratiques enseignantes.

AUTHORS

  • Baugnies Mercedes
  • Lucy Marie
  • Terrien Pascal

KEYWORDS

  • Interculturalité
  • Recherche participative
  • École inclusive
  • PEAC projets d'éducation artistique et culturelle
  • 370 Education
  • 370 Erziehung Schul- und Bildungswesen
  • Interkulturalität
  • Interkulturelles Lernen
  • Grundschule
  • Bildungsforschung
  • Partizipation
  • Kooperation
  • Forscher
  • Lehrer
  • Eltern
  • Elternmitwirkung
  • Schüler
  • Kulturelle Aktivität
  • Familie
  • Wahrnehmung
  • Sozialer Brennpunkt
  • Forschungsprojekt
  • Feldforschung
  • Fragebogenerhebung
  • Beobachtung
  • Qualitative Forschung
  • Frankreich
  • Interculturality
  • Intercultural learning
  • Elementary School
  • Primary school
  • Primary school lower level
  • Educational research
  • Cooperation
  • Researcher
  • Teacher
  • Parents
  • Parent participation
  • Pupil
  • Pupils
  • Cultural activity
  • Family
  • Perception
  • Field research
  • Questionnaire survey
  • Observation
  • Qualitative research
  • France
  • Document type

    Journal articles

    Abstract

    Cet article présente une recherche participative collaborative entre une équipe de chercheurs et de professeurs d'un établissement situé dans un quartier défavorisé. Après avoir identifié les raisons de la désaffection des parents pour les activités culturelles, la proposition de les inclure dans la co-construction des futurs projets a été émise pour favoriser la prise en compte de l’interculturalité. (DIPF/Orig.)

    MORE INFORMATION