Le 2 octobre 2026, le Pôle Recherche, Développement et Coopération Internationale en Éducation a organisé un stand d’information consacré aux mobilités internationales, ouvert à l’ensemble des étudiants de l’Inspé.
Au programme : Des jeux, des rencontres et des échanges pour découvrir les possibilités de mobilité à l’étranger, s’informer sur les dispositifs existants et envisager de nouvelles expériences internationales.
Ce stand a rencontré un beau succès, témoignant de l’intérêt des étudiants pour les opportunités de mobilité internationale et leur envie de découvrir de nouvelles perspectives de formation et d’ouverture au monde dans le cadre de leur futur métier d'enseignant.
Le PRDCIE reste à la disposition de toutes les personnes n’ayant pas pu se rendre au stand international, que ce soit au bureau ou par téléphone.
Julia TOMINI - Gestionnaire des mobilités et coopérations internationales en éducation
Silvia PADRINI - Pôle recherche & coopération internationale en éducation