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  • EdViCon: Portable Video Conferencing Toolkits and Online Applications for Engaging Learning Experience Design in Higher Education Classroom

    A propos du projet

    L'objectif d'EdViCon est de permettre et de diffuser une expérience éducative qui utilise une installation de vidéoconférence portable pour l'enseignement en ligne et mixte. En outre, il s'agit de s'assurer que l'expérience est conçue pour répondre aux besoins pédagogiques de l'enseignement et de l'apprentissage dans divers environnements, à savoir la salle de classe, le studio, le laboratoire, etc.  EdViCon est motivé pour aborder la transformation numérique par le développement de la préparation, de la résilience et de la capacité numériques. EdViCon abordera la transformation numérique en soutenant les capacités numériques du secteur de l'enseignement supérieur par la stimulation de pratiques d'apprentissage et d'enseignement innovantes.
     

    Objectifs du projet :

    Objectif n°1           

    Deux prototypes de boîtes à outils pour les conférences en ligne.

    Objectif n°2

    Modules et matériel de formation en ligne sur la vidéoconférence pour les éducateurs, les formateurs et les étudiants.

    Améliorer l'enseignement en ligne et mixte.

    Améliorer la qualité et l'efficacité de l'enseignement dans le monde entier.

    Faciliter le renforcement des capacités des éducateurs pour qu'ils deviennent des tuteurs ou des formateurs d'enseignants professionnels en ligne et mixtes.

    Porteur de projet

    Technical University of Denmark

    Budget

    369.569 € financé par la Commission Européenne

    Calendrier

    Début du projet: Février 2022

    Fin du projet: Janvier 2025

    Partenaires

    • DANMARKS TEKNISKE UNIVERSITET

    • NORGES TEKNISKNATURVITENSKAPELIGE
      UNIVERSITET NTNU

    • UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE

    • EdTech Denmark

    • uQualio ApS

    • AN-NAJAH NATIONAL
      UNIVERSITY

    • MAE FAH LUANG UNIVERSITY

    • UNIVERSITI TEKNOLOGI MARA
      (UTM)

    • UNIVERSITY OF LIBERAL ARTS
      BANGLADESH

       

  • Projet UNI-T Academy

    Le projet UNI-T Academy (eUropeaN cIvic Teacher Academy), coordonné à AMU par l’Inspé fait partie des 11 projets retenus par la Commission européenne dans le cadre de l’appel à projet Académies Erasmus+ des enseignants.

    S'inscrivant pleinement dans la dynamique de CIVIS, le projet associe plusieurs partenaires de l’alliance : Aix-Marseille Université, National and Kapodistrian University of Athens, Tübingen University, l’Université Libre de Bruxelles et l’Università di Roma La Sapienza. Avec le Rectorat d'Aix-Marseille, le projet compte aussi des partenaires associés de l'enseignement scolaire tels que des hautes écoles en Belgique, et différentes écoles en Grèce et en Italie.

    Le projet UNI-T Academy vise, sur une durée de trois années, à améliorer la dimension européenne et l'internationalisation de la formation des enseignants afin d’en renforcer l’attractivité et la mobilité entre les pays. Pour y parvenir, les partenaires universitaires et les institutions scolaires associées, développeront des communautés de pratiques européennes pour encourager les enseignants et futurs enseignants européens à penser l’éducation au-delà des frontières nationales.

    Le projet repose sur 4 stratégies de développement professionnel, chacune reposant sur des mécanismes de mobilités variés (mobilités physiques et virtuelles) et le développement de systèmes mutuels de reconnaissance des compétences acquises pour favoriser à terme la mobilité des enseignants.

    • Stratégie 1 : le développement conjoint de modules hybrides d'apprentissage fondés sur la recherche en éducation, et les échanges entre les participants.
    • Stratégie 2 : webinaires et universités d'été qui encourageront les dialogues transnationaux et interculturels avec différents acteurs de l'éducation (écoles, universités et établissements éducatifs).
    • Stratégie 3 : Projets de recherche-action transnationaux réunissant des enseignants et des acteurs de l'éducation avec des chercheurs en éducation.
    • Stratégie 4 : Une approche transversale des mobilités d’étudiants, d’enseignants en formation initiale ou continue, et des formateurs d'enseignants, comprenant des systèmes de reconnaissance avec open badge.

    Doté d’un budget de près de 2 millions d’euros, le projet UNI-T et les actions proposées dans le projet devraient permettre :

    • L’accès à un plus large éventail de connaissances et la confrontation des représentations personnelles des enseignants et futurs enseignants sur ce que devrait être l'éducation
    • Le développement de nouvelles connaissances pour la recherche en éducation
    • Le développement de réseaux professionnels enseignants plus large au niveau national et international
    • Des possibilités de promouvoir les carrières d'enseignant et l'employabilité

    Co-funded by the European Union. Views and opinions expressed are however those of the author(s) only and do not necessarily reflect those of the European Union or the European Education and Culture Executive Agency (EACEA). Neither the European Union nor EACEA can be held responsible for them