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Les partenaires de l'Inspé dans le monde
Liste des partenaires de l'Inspé dans le monde Pays
Nom de l'établissement
BRESIL
Université de l’État du Ceara (UECE)
BURKINA FASO
École Nationale Supérieure de Koudougou
CANADA
Université du Québec Trois Rivières
CANADA
Université du Québec à Chicoutimi
CANADA
Université de Laval
CHILI
Pontificia Universidad Católica de Chile à Santiago
ETAS-UNIS
Université du Wisconsin à Madison
GABON
ENS Libreville
GABON
ENIL
GABON
ENSET
KAZAKHSTAN
Université Kazakhe Nationale Pédagogique (KazNPU)
MAROC
ENSET Rabat
SENEGAL
Université Cheikh Anta Diop (UCAD)
ENSETP et FASTEF
SINGAPOUR
Lycée Français
TUNISIE
Ecole Supérieure Privée d'Ingénierie et de Technologie (ESPRIT)
TUNISIE
Institut Supérieur de l’Éducation et de la Formation Continue (ISEFC)
VIETNAM
Hanoï National Unversity of Education (HNUE)
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Le réseau RAIFFET
L'Inspé est membre du Réseau Africain des Institutions de Formation de Formateurs de l'Enseignement Technique , un réseau social professionnel international de Recherche en Éducation Technologique
Le RAIFFET a pour mission de promouvoir la coopération et la solidarité entre les institutions oeuvrant pour la formation des formateurs dans l’enseignement technique et professionnel, en vue de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement, de la professionnalisation, du développement des compétences et de la recherche. Il vise comme objectifs :
- Créer un espace d’échange d’informations scientifiques,
- Techniques et technologiques, de relation, de collaboration et d’actions communes entre les établissements de formation de formateurs de l’enseignement technique et professionnel en Afrique et dans le monde ;
- Développer les capacités institutionnelles nationales et régionales pour promouvoir des pôles d’excellences régionaux dans les institutions membres du réseau dans le secteur de l’enseignement technique et professionnel ;
- Contribuer au développement de la recherche en éducation/formation par l’accroissement des échanges d’informations scientifiques, l’élaboration des outils de formation et d’évaluation ;
- Favoriser la diffusion des informations et pratiques de communication utiles à la prise de décision pour orienter les politiques d’éducation et de formation dans les secteurs de l’enseignement technique et professionnel et de la formation de formateurs.