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Carte du monde
  • Afficher la description
    Carte du monde indiquant la localisation des partenaires de l'Inspé : Canada, Etats-Unis, Chili, Brésil, Sénégal, Maroc, Burkina-faso, Gabon, Tunisie, Kazakhstan, Vietnam
  • Les partenaires de l'Inspé dans le monde

    Liste des partenaires de l'Inspé dans le monde

    Pays

    Nom de l'établissement

    BRESIL

    Université de l’État du Ceara (UECE)

    BURKINA FASO

    École Nationale Supérieure de Koudougou

    CANADA

    Université du Québec Trois Rivières

    CANADA

    Université du Québec à Chicoutimi

    CANADA

     Université de Laval

    CHILI

    Pontificia Universidad Católica de Chile à Santiago

    ETAS-UNIS

    Université du Wisconsin à Madison

    GABON

     ENS Libreville

    GABON

     ENIL

    GABON

    ENSET

    KAZAKHSTAN

    Université Kazakhe Nationale Pédagogique (KazNPU)

    MAROC

    ENSET Rabat

    SENEGAL

    Université Cheikh Anta Diop (UCAD)

    ENSETP et FASTEF

     SINGAPOUR

     Lycée Français

    TUNISIE

    Ecole Supérieure Privée d'Ingénierie et de Technologie (ESPRIT)

    TUNISIE

    Institut Supérieur de l’Éducation et de la Formation Continue (ISEFC)

    VIETNAM

    Hanoï National Unversity of Education (HNUE)

  • Le réseau RAIFFET

    L'Inspé est membre du Réseau Africain des Institutions de Formation de Formateurs de l'Enseignement Technique , un réseau social professionnel international de Recherche en Éducation Technologique

    Le RAIFFET a pour mission de promouvoir la coopération et la solidarité entre les institutions oeuvrant pour la formation des formateurs dans l’enseignement technique et professionnel, en vue de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement, de la professionnalisation, du développement des compétences et de la recherche. Il vise comme objectifs :

    • Créer un espace d’échange d’informations scientifiques,
    • Techniques et technologiques, de relation, de collaboration et d’actions communes entre les établissements de formation de formateurs de l’enseignement technique et professionnel en Afrique et dans le monde ;
    • Développer les capacités institutionnelles nationales et régionales pour promouvoir des pôles d’excellences régionaux dans les institutions membres du réseau dans le secteur de l’enseignement technique et professionnel ;
    • Contribuer au développement de la recherche en éducation/formation par l’accroissement des échanges d’informations scientifiques, l’élaboration des outils de formation et d’évaluation ;
    • Favoriser la diffusion des informations et pratiques de communication utiles à la prise de décision pour orienter les politiques d’éducation et de formation dans les secteurs de l’enseignement technique et professionnel et de la formation de formateurs.