Aller au contenu principal Aller au sitemap
  • Faire un stage à l'étranger

    Certains parcours du master MEEF permettent également à un certain nombre d’étudiants d’effectuer une période de stage à l’étranger. Plusieurs formules sont proposées, du stage de pratique accompagnée d’1 semaine au stage long de plus de 3 mois au sein d’un établissement d’accueil pour valider une UE (unité d’enseignement). Les informations sont dispensées au fil de l’année, via les panneaux d’affichage et le site Internet de l’Inspé. Pour toute information générale, vous pouvez contacter le service Recherche et coopération internationale (coordonnées ci-contre).
    Les stages s’insérant de manière obligatoire dans le cursus (validation de crédits ECTS) peuvent faire l’objet d’une attribution de bourse, à certaines conditions :

    • bourse ERASMUS : stage en Europe d’une durée de 3 mois ;
    • bourse PRAME (aide du Conseil régional PACA) : stage en Europe ou hors Europe, d’une durée de 2 à 9 mois ;
    • bourse de l’université : stage en Europe ou hors Europe, d’une durée de 2 à 9 mois, non cumulable avec une autre bourse.
  • Mobilité entrante des étudiants

    Les réformes apportées aux formations permettent l'accueil d'un plus grand nombre d’étudiants et la diversification des pays de recrutement. L’entrée dans le LMD est un atout pour l’harmonisation internationale de la formation. L'Inspé mène une politique d'ouverture qui doit permettre à de nombreux étudiants étrangers de s'inscrire en master MEEF. Les étudiants Erasmus sont de plus en plus nombreux à l'Inspé.