Aller au contenu principal Aller au sitemap

L’Inspé s’inscrit pleinement dans l’alliance universitaire européenne « CIVIS – une université civique européenne » qui rassemble huit universités : Aix-Marseille Université (Aix-en-Provence et Marseille, France), Université nationale et capodistrienne d’Athènes (Athènes, Grèce), Université Libre de Bruxelles (Bruxelles, Belgique), Université de Bucarest (Bucarest, Roumanie), Université autonome de Madrid (Madrid, Espagne), Université La Sapienza de Rome (Rome, Italie), Université de Stockholm (Stockholm, Suède), et Université Eberhard Karls de Tübingen (Tübingen, Allemagne). Cette alliance est coordonnée par Aix-Marseille Université. 

Une délégation de l’Inspé s’est rendue à la Tübingen School of Education (TüSE) en octobre 2019 afin d’explorer les pistes de collaboration entre nos deux composantes. Une cohorte d’étudiants de l’Inspé se rend chaque année à l’International Education Week, école d’été organisée par la Tüse.

L’aire méditerranéenne et l’Afrique sont au cœur de la stratégie mondiale de CIVIS qui considère que les futurs de l’Europe et de l’Afrique sont interconnectés. C’est pourquoi CIVIS affirme sa vocation de pont entre l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique, dans le cadre d’un engagement à long terme. La volonté d’inclusion imprègne toutes les actions, œuvrant pleinement en faveur de l’égalité des genres, la non-discrimination et l’égalité sociale.

La date limite de dépôt concernant les appels à projets CIVIS a été reportée au 30 juin 2020