Aller au contenu principal Aller au sitemap

Scénarisation d'un module de psychologie pour le développement d'un objet pédagogique multimédia

AUTHORS

  • Mailles Stéphanie
  • Chevassu Laurent

KEYWORDS

  • Information and communications technology Educational technologies
  • Education/ Computer-assisted education
  • E-learning
  • Multimedia course
  • Cognitive psychology
  • Memory and perception
  • Ergonomics
  • EducationData processing Computer-assisted instruction Multimedia systems in education
  • FOAD
  • Objet pédagogique multimédia
  • Psychologie cognitive
  • Mémoire et perception
  • Ergonomie
  • Education et informatique Enseignement assisté par ordinateur Nouvelles technologies de l'information et de la communication Multimédias en éducation
  • Document type

    Conference papers

    Abstract

    Dans le cadre du développement du campus VCIEL pour une formation de troisième cycle en ligne à la conception multimédia, l'équipe projet tente d'élaborer un ensemble de modules de cours interactifs. Cette démonstration présente la méthodologie utilisée pour développer un de ces modules. L'application a pour objectif de sensibiliser les étudiants à différents concepts psychologiques afin qu'ils puissent concevoir des interfaces adaptées à l'utilisateur. Le fonctionnement de la mémoire et celui des attentes perceptives sont illustrés par des expérimentations réalisées par les étudiants eux-mêmes, en ligne. Ils peuvent ensuite comparer leurs résultats avec ceux des autres.

    FILE

    MORE INFORMATION