Aller au contenu principal Aller au sitemap

Enjeux et développements d'ingénieries de formation des enseignants pour l'intégration des TICE

AUTHORS

  • Assude Teresa
  • Grugeon Brigitte

KEYWORDS

  • Education -- Data processing
  • Information and communications technology Educational technologies
  • Education Computer-assisted education
  • Education et informatique Nouvelles technologies de l'information et de la communication
  • Document type

    Conference papers

    Abstract

    Nous allons nous intéresser au problème de la conception d'ingénieries de formation à partir de travaux et de résultats de recherche. L'enjeu est de mener des travaux de recherche qui nous permettent d'intégrer des TICE dans des classes « ordinaires » de l'enseignement primaire, et ensuite d'utiliser les résultats de ces travaux pour concevoir des ingénieries de formation. Ainsi, nous commencerons par présenter les résultats d'un travail de recherche sur l'intégration de logiciels de géométrie dynamique dans des classes de l'enseignement primaire et du début du collège, ensuite nous montrerons différentes stratégies de formation utilisant ces résultats, et finalement nous présenterons quelques questions de recherche autour de la gestion du temps posées par la suite du travail.

    FILE

    MORE INFORMATION