Aller au contenu principal Aller au sitemap

ENSEIGNER L'HISTOIRE DES ARTS AU COLLÈGE : UN RÉVÉLATEUR DES SAVOIRS ET COMPÉTENCES DU PROFESSEUR D'ARTS PLASTIQUES 1 Laurence Espinassy

AUTHORS

  • Espinassy Laurence

KEYWORDS

  • Teaching work
  • Visual arts
  • Professional skills
  • Renormalisation
  • Able subject
  • Invested knowledge
  • Travail enseignant
  • Arts plastiques
  • Compétences professionnelles
  • Sujet capable
  • Savoirs investis
  • Trabalho docente
  • Artes plásticas
  • Competências profissionais
  • Renormatização
  • Sujeito capaz
  • Saberes investidos
  • Document type

    Journal articles

    Abstract

    Nous nous intéressons à l’activité de travail des professeurs d’arts plastiques caractérisée par la mise en relation du travail produit par deux sphères habituellement séparées : artistique et scolaire. Quelles sont les spécificités de la formation en arts plastiques qui concernent le travail « en général » ? Quelles sont les compétences particulières acquises par ces professeurs, puis par leurs élèves, qui intéressent l’Education Nationale pour former, au sens large, les citoyens de demain, adaptables aux diverses exigences du travail contemporain ? Des changements institutionnels et une perturbation du milieu de travail lors de la mise en œuvre de nouveaux programmes d’enseignement en « Histoire des arts », révèlent ces compétences.

    FILE

    MORE INFORMATION