Aller au contenu principal Aller au sitemap

Présentation d’un support informatique de reconnaissance de mots écrits pour des enfants non verbaux avec autisme

AUTHORS

  • Vernay Frédérique
  • Roussey Jean-Yves

KEYWORDS

  • Autism
  • Words recognition
  • Written language
  • Set-up for computer-aided learning
  • Autisme
  • Reconnaissance de mots
  • Langage écrit
  • Dispositif d’apprentissage assisté par ordinateur
  • Document type

    Journal articles

    Abstract

    Les difficultés que rencontrent les personnes avec autisme pour communiquer avec autrui sont souvent mises en relation avec un fonctionnement cognitif particulier fondé par exemple sur de meilleures capacités de traitement des stimuli visuels que des stimuli auditifs. Cet article présente un dispositif prenant en compte les capacités de traitement des enfants non verbaux avec autisme pour leur permettre de reconnaître des mots écrits. Ce dispositif assisté par ordinateur, est basé sur la présentation de mots écrits en association avec leurs formes orales et leurs référents. Il mérite d’être testé systématiquement pour explorer les possibilités d’un accès aux symboles arbitraires chez les personnes non verbales avec autisme.

    FILE

    MORE INFORMATION