Aller au contenu principal Aller au sitemap

Danser pour mieux enseigner ? Enjeux et effets d’un parcours d’éducation artistique et culturelle en formation initiale des enseignants

AUTHORS

  • Espinassy Laurence

KEYWORDS

  • Cross-curricular competences
  • Art education
  • Pilot project
  • Teacher education
  • Skill development
  • Formation des enseignants
  • Éducation artistique
  • Projet pilote
  • Compétences transversales générales
  • Développement des capacités professionnelles
  • Document type

    Journal articles

    Abstract

    Dans le cadre d’un parcours d’éducation artistique et culturelle, l’École supérieure du professorat et de l’éducation d’Aix-Marseille et le Ballet Preljocaj ont élaboré un programme de formation en 2015-2016 à destination des futurs professeurs. Quels sont les enjeux de cette expérience novatrice de formation, qui articule en continu la pratique artistique et le travail enseignant ? Quel en est l’impact sur l’activité des différents acteurs concernés ? Notre étude s’appuie sur des enregistrements collectifs, permettant le repérage d’indices de développement professionnel des étudiants engagés dans ce dispositif.

    FILE

    MORE INFORMATION