Aller au contenu principal Aller au sitemap

Perception de la conception d'un EPA : le cas d'étudiants en 1 ère année de DUT informatique

AUTHORS

  • Vayre Emilie
  • Mailles-Viard Stéphanie
  • Pélissier Chrysta

KEYWORDS

  • Conception
  • Attitude
  • Pertinence
  • Utilité
  • Étudiants
  • Évaluation
  • Environnement Personnel d'Apprentissage
  • Document type

    Conference papers

    Abstract

    L'objectif de cette étude, qui s'inscrit dans une démarche de re-cherche à visée appliquée, est de rendre compte de la manière dont les étudiants de première année perçoivent la conception d'un Environnement Personnel d'Apprentissage (EPA) dans le cadre de leur formation. Les résultats présentés, bien que mitigés, montrent que les étudiants qui considèrent avoir acquis des connaissances/compétences réflexives sont aussi ceux qui ont des attitudes posi-tives vis-à-vis de ce travail de conception. Ils estiment qu'il est utile et pertinent dans le cadre de leur parcours d'apprenant.

    FILE

    MORE INFORMATION