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L'expertise en éducation et formation : un exemple d'étude des programmes des institutions de formation des enseignants en Haïti

AUTHORS

  • Castéra Jérémy
  • Fauguet Jean-Luc

Document type

Conference papers

Abstract

Le projet « Amélioration de la qualité de la formation des enseignants en Haïti », financé par le MAECD (Ministère d'Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada), mis en oeuvre par le MENPF avec l'assistance technique de l'UNESCO, a été lancé en 2011. Le RAIFFET a répondu à l'appel d'offre publié en 2015 qui vise à faire un état des lieux de la formation des enseignants Haïtiens. Conformément aux TDR (termes de référence) l'étude du RAIFFET porte sur l'évaluation des programmes des institutions de formation pour les enseignants du préscolaire, fondamental et du secondaire, l'évaluation de la mise en oeuvre de ces programmes et enfin la rédaction de recommandations adressées au ministère en terme de réforme de curricula pour les nouvelles institutions de formation. Mots-clés : Expertise, institutions de formation d'enseignants, Haïti, UNESCO, RAIFFET.

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