Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), pratiques et ingénierie de la formation
RESPONSABLES
OBJECTIFS
L'objectif des formations est d'assurer un haut niveau de connaissances et compétences éthiques, disciplinaires, didactiques et professionnelles en vue d'exercer dans les écoles ou collèges et lycées d'enseignement général, technologique ou professionnel. La professionnalisation progressive permet l'acquisition d'une culture professionnelle commune aux métiers de l'éducation et du professorat qui vise à dépasser les clivages entre les degrés d'enseignement (premier et second degré) et entre les missions spécifiques des métiers, tout en valorisant leurs objectifs convergents et complémentaires.
L'Approche Par Compétences place au premier plan une démarche fondée sur les résultats d'apprentissage (learning outcomes), quel que soit le lieu et la forme d'acquisition ; par opposition à l'approche traditionnelle, basée sur les contenus de formation, les programmes et leur durée. Les travaux d'un groupe de travail constitué au sein de l'ÉSPÉ se sont appuyés sur les référentiels métiers proposés par le ministère de l'éducation nationale.
RÉGIMES D'INSCRIPTION
- Formation continue (FC)
- Formation en alternance (FAL)
- Formation initiale (FI)
- Formation à distance (FAD)
- Formation en contrat de professionnalisation (CP)
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
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PARCOURS
- PRRPF5AA Parcours : Métiers de la recherche et de l’expertise en éducation
- PRRPF5AB Parcours : Responsable de Formation
- PRRPF5AC Parcours : Rédacteur professionnel
- PRRPF5AD Parcours : Conception et management de formations en hygiène sécurité et développement
- PRRPF5NE Parcours : Ingénierie pédagogique numérique