- Master 1 MEEF Mention 1
Parcours professorat des écoles
Du 1er mars au 16 mai 2021
- Master 1 MEEF Mention 2
Du 5 avril au 20 juin 2021, sauf: EPS: 17 mai au 11 juin 2021 / MATH et MSP: 12 avril au 27 juin 2021.
- Master 1 MEEF Mention 3
Parcours Conseiller Principal d’Éducation
Du 29 mars au 6 juin 2021
- Master 1 & 2 MEEF Mention 4
Du 5 avril au 20 juin 2021
Les conditions d’accès
- Être titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent ou de niveau supérieur ou obtenir une VAPP: Validation des Acquis Professionnels et/ou Personnels.
- Répondre aux critères de sélection d'entrée en master 1.
- Les personnes titulaires d'un diplôme obtenu à l’étranger (hors pays relevant de campus France) doivent joindre un dossier de VAPP à leur candidature.
- Les personnes ne disposant pas de diplôme de niveau BAC+ 3 ou équivalent, peuvent faire une demande de dispense de diplôme en joignant un dossier de VAPP à leur candidature.
Les étapes de la candidature dématérialisée: ECANDIDAT
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Renseignement coordonnées personnelles
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Formulation de votre vœu : 1 seul vœu par parcours et 3 vœux maximum
Attention !
Pour le parcours Professorat des écoles vous ne devez candidater que sur un seul site !!
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Dépôt des pièces justificatives et transmission de la candidature en cliquant sur le bouton vert « transmettre »
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Étude de la complétude du dossier par le service de scolarité
Attention: Si vous déposez votre candidature en fin de campagne, assurez-vous que votre dossier soit complet car vous n’aurez plus la possibilité de le compléter. -
Lorsque vous recevez la notification de la complétude de votre dossier : transmettre, si nécessaire, votre dossier de financement (Fongécif, ANFH,…) au gestionnaire en charge de votre candidature
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Examen de la candidature par la commission pédagogique
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Publication des avis
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Confirmation – Si l’avis est favorable alors vous devez obligatoirement confirmer votre candidature avant la date limite indiquée par mail.
A défaut, votre candidature sera considérée comme caduque. Vous serez désisté de votre candidature.
Attention : La candidature ne vaut pas pour inscription !! Tous les étudiants ayant reçu un avis favorable et l’ayant confirmé devront s’inscrire administrativement. -
Rendez-vous téléphonique ou présentiel avec le gestionnaire en charge de votre dossier afin de prendre connaissance des coûts et modalités de la formation.
L’inscription administrative sera effectuée impérativement en présentiel, lors d’un second rendez-vous.