Les conditions d’accès
- Être titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent.
- Répondre aux critères de sélection d'entrée en master 1.
Les étapes de la candidature dématérialisée
Pour la rentrée 2024, les modalités de candidature changent.
Toutes les informations se trouvent sur monmaster.gouv.fr
-
A partir du 29 janvier 2024
Vous vous Informez sur monmaster.gouv.fr
Vous disposez d'une information centralisée et complète sur l'offre de formation en master, vous permettant de faire des choix d'orientation.
Vous vous rapprochez des services universitaires d'orientation
Ils vous conseilleront sur vos candidatures afin d'intégrer un master correspondant à votre projet professionnel.
-
26 février > 24 mars
Vous candidatez sur monmaster.gouv.fr
Votre admission est subordonnée à l'examen de votre dossier de candidature, et à un entretien pour certaine formation.
Pour les formations multi-sites nous vous conseillons de postuler sur plusieurs sites, cela ne sera comptabilisé que pour un seul vœu, et plusieurs sous-vœux.
-
4 juin > 24 juin
Vous recevez une réponse des établissements.
Si la réponse est positive, vous pouvez accepter la proposition d'admission et vous inscrire administrativement avant le 19 juillet 2024. Au-delà de cette date vous ne serez plus accepté dans la formation.
-
24 juin > 31 juillet
Phase complémentaire.
25 juin > 30 juin
Phase de candidature et classement des candidatures
1er juillet > 12 juillet
Examen des candidatures
15 juillet > 31 juillet
Phase d’admission jusqu’à la mi-septembre, gestion des désistements.