Les conditions d’accès

Être titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent ou de niveau supérieur ou obtenir une VAPP: Validation des Acquis Professionnels et/ou Personnels.

Les personnes titulaires d'un diplôme obtenu à l’étranger (hors pays relevant de campus France) doivent joindre un dossier de VAPP à leur candidature.

Les personnes ne disposant pas de diplôme de niveau BAC+ 3 ou équivalent, peuvent faire une demande de dispense de diplôme en joignant un dossier de VAPP à leur candidature.

Les étapes de la candidature

1. Renseignement des  coordonnées personnelles

2. Formulation de votre vœu: 1 seul vœu par parcours et 3 vœux maximum

Attention !

Pour le parcours Professorat des écoles, vous ne pouvez candidater que sur un seul site !!!

3. Dépôt des pièces justificatives et transmission candidature en cliquant sur le bouton vert « transmettre »

4. Étude de la complétude du dossier par le service de scolarité
    Attention: Si vous déposez votre candidature en fin de campagne, assurez-vous que votre dossier soit complet car vous n’aurez plus la possibilité de le compléter.

5. Examen candidature par la commission pédagogique à la fin de la campagne

6. Publication des avis

7. Confirmation

Si l’avis est favorable alors vous devez obligatoirement confirmer votre candidature avant la date limite indiquée par mail.
    A défaut, votre candidature sera considérée comme caduque. vous serez désisté de votre candidature.
    Attention: La candidature ne vaut pas pour inscription !! Tous les étudiants ayant reçu un avis favorable et l’ayant confirmé devront s’inscrire dès le mois de Juillet.

Candidater