Les conditions d’accès

1. Être titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent.
  2. Répondre aux critères de sélection d'entrée en master 1.

Les personnes ne disposant pas de diplôme de niveau BAC+ 3 ou équivalent, peuvent faire une demande de dispense de diplôme en joignant un dossier de VAPP à leur candidature.

Les personnes titulaires d'un diplôme obtenu à l’étranger (hors pays relevant de campus France) doivent joindre un dossier de VAPP à leur candidature.

Les étapes de la candidature dématérialisée: ECANDIDAT

1. Renseignement des  coordonnées personnelles

2. Formulation de votre vœu: 1 seul vœu par parcours et 2 vœux maximum

Attention !

Pour le parcours Professorat des écoles, vous ne pouvez candidater que sur un seul site !!!

3. Dépôt des pièces justificatives et transmission candidature en cliquant sur le bouton vert « transmettre »

4. Étude de la complétude du dossier par le service de scolarité
    Attention: Si vous déposez votre candidature en fin de campagne, assurez-vous que votre dossier soit complet car vous n’aurez plus la possibilité de le compléter.

5. Examen candidature par la commission pédagogique à la fin de la campagne

6. Publication des avis

7. Confirmation

Si l’avis est favorable alors vous devez obligatoirement confirmer votre candidature avant la date limite indiquée par mail.
    A défaut, votre candidature sera considérée comme caduque. vous serez désisté de votre candidature.
    Attention: La candidature ne vaut pas pour inscription !! Tous les étudiants ayant reçu un avis favorable et l’ayant confirmé devront s’inscrire dès le mois de Juillet.

Candidater