Un même style pour deux projets différents mais tout aussi rassembleurs : l’un est un petit guide illustré de la Vallée de la Drôme commandé par l’office de tourisme de Crest, et l’autre un album jeunesse édité aux éditions Kilowatt avec le texte d’Isabelle Simon, «Les gens, les gens».
Le but de ces deux projets est de solliciter la curiosité des promeneurs de nature ou de bibliothèques à observer de manière poétique notre environnement. Les plus curieux, avec la touche d’Élodie, trouveront des petites histoires dans les histoires.
Illustratrice jeunesse de spécialité, elle essaie d’attirer aussi le regard des adultes avec leur âme d’enfant, à vous de chercher !
Née près du Vercors, Élodie Perrotin a choisi les Arts-Appliqués pour apprendre le dessin documentaire, le design, l’histoire de l’art et la communication visuelle. Sa passion du dessin et de l’illustration s’est développée à Lyon ; à l’école Émile Cohl où elle a expérimenté de multiples enseignements et s’est spécialisée dans les domaines de la bande dessinée, de l’illustration jeunesse et du dessin de presse.
-
Une vallée et une histoire
-
Partenariat Festival d'Avignon/ Inspé d'Aix Marseille
Dans le cadre du partenariat entre l'Inspé d'Aix Marseille et le Festival d'Avignon, l'ensemble des étudiants de master 1 MEEF parcours Professorat des écoles et les étudiants du parcours Lettres, assisteront le jeudi 17 novembre à la FabricA à la représentation du Soldat et la Ballerine, écrit par Roland Schimmelpfennig et mis en scène par Robert Sandoz. Suite à la représentation qui accueillera de nombreux scolaires, un temps d'échanges avec l'équipe artistique est prévue. Un premier rendez-vous du parcours EAC à La FabricA du Festival, lieu des résidences mais aussi d’actions artistiques et culturelles.