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  • L'équipe pédagogique

    Les équipes pédagogiques, qui organisent l’ensemble des missions de formation de l’Inspé, sont composées de l’ensemble des formateur.trice.s – enseignant.e.s, enseignant.e.s-chercheur.se.s, professionnels de terrain, vacataires, contractuels, etc. – qui interviennent dans l'une des formations qui relève de l’une des missions dévolue à un parcours de formation, qu’ils.elles soient affecté.e.s à l’Inspé, ou dans l'une des composantes d’AMU, ou encore dans un établissement partenaire.

    L’ensemble des formations concernant un parcours de formation est confié à une équipe pédagogique. Ces missions intègrent les organisations :

    • de formation initiale (parcours et options) ;
    • de formation continue des enseignants et des personnels d’éducation des premier et second degrés ;
    • de formation à destination des personnels enseignants dans le cadre du Centre d’innovation pédagogique et d’évaluation de l’université ;
    • de validation des acquis d’expérience, de validation des acquis professionnels, de validation des enseignements supérieurs ;
    • des formations spécifiques en relation avec des partenaires extérieurs, par exemple, dans le cadre des relations internationales.
  • Responsable de parcours

    Chaque équipe pédagogique est placée sous la direction d’un.e responsable de parcours.
    Il est  désigné par le.la directeur.rice de l’Inspé après concertation avec les partenaires concernés par la formation.
    Pour le parcours de la mention 1 premier degré du master MEEF, le.la responsable de parcours est assisté.e de quatre adjoint.e.s, un pour chaque site de formation. Chaque adjoint.e est désigné.e par la directeur.rice de l’Inspé après concertation avec le.la responsable de parcours et le.la responsable de la mention concernée.
    Pour les parcours de la mention 2 second degré du master MEEF qui associent plusieurs composantes de l’AMU et/ou d’AU, le.la responsable de parcours est assisté.e d’un ou deux adjoint.e.s choisi.e.s dans la composante concernée. Chaque adjoint.e est désigné.e par le.la directeur.rice de l’Inspé après concertation avec le.la responsable de la composante concernée.
    Le.la responsable de parcours est chargé.e de l’organisation, de la mise en œuvre, de la coordination et de la régulation de l’ensemble des dispositifs de formation pour répondre à l’ensemble des missions confiées à l’Inspé dans le champ de formation qui relève de ses compétences.

     

  • Le responsable de mention

    L’ensemble des parcours est placé sous la direction d’un.e responsable de mention. Il.elle est désigné.e par le.la directeur.rice de l’Inspé après concertation avec les partenaires concernés par la formation.
    Le.la responsable de mention est chargé.e de la coordination de l’ensemble des parcours qui lui sont rattachés. Il.elle a également la responsabilité de l’ensemble des organisations de formation relatif au champ de compétence de la mention, qu’il s’agisse des dispositifs de formation continue des enseignants des premier et second degrés, des dispositifs de validation des acquis, d’accueil d’étudiants étrangers, ou de toute autre action relevant de la formation.

    Pour la mention 1 premier degré, les fonctions de responsable de mention sont confondues avec les fonctions de responsable du parcours professeur des écoles. Il est constitué un comité de pilotage de la mention, présidé par le.la responsable de mention, composé des quatre adjoint.e.s et cinq coordinateur.rice.s.

    Pour la mention 2 second degré, le.la responsable de mention est assisté.e d’un comité de pilotage composé d’un.e coordonnateur.rice de l’UFR sciences, d’un.e coordonnateur.rice de l’UFR ALLSH, d’un.e coordonnateur.rice d'AU et de deux coordonnateur.rice.s des formations de l’Inspé, un.e pour le domaine sciences, l’autre pour le domaine ALLSH. Le.la directeur.rice de l’Inspé désigne les membres du comité de pilotage après concertation avec les responsables des composantes concernées.
    Le.la responsable de mention veille à la conformité de ce qui est entrepris en regard de la politique de formation arrêtée par le conseil d’institut, conformément au projet qui définit le cadre de l’accréditation et dans le respect des orientations politiques plus générales de chacun des partenaires (AMU, AU et académie).